Shampooing moquettes

title

Comme tout revêtement de sol les moquettes et les tapis ont besoins d’être nettoyés, imaginez ne pas laver votre parquet ou vos carrelages pendant plus d’un an. Le shampooing moquette consiste à laver les moquettes ou laver les tapis avec un produit désodorisant, anti-fongicide et anti-acariens. La prestation s’effectue en fonction du besoin avec, soit une machine à injection extraction, une monobrosse ou une auto laveuse horizontale. Attention, les moquettes en laines naturelles ne doivent pas être mouillées et nécessite donc un nettoyage à sec et non un shampoing ! Si vous faites une tâche sur une moquette lavable, il faut immédiatement (dans les 2 minutes) l’absorber au maximum à l’aide d’une éponge, puis mouillez à l’eau savonneuse, brossez en grand cercle dans les 2 sens. Bien sécher la zone en posant un chiffon sur la tache et en marchant dessus. Si vous utilisez un sèche-cheveux, mettez-vous  au moins à 20cm de la fibre et être sûre que la marque restante est propre (bien diluée et absorbée). A noter que les pires ennemis des moquettes et des tapis sont les taches de : café, sodas, vin rouge, chewing-gums ainsi que l’humidité à long terme, le reste disparait généralement complètement après notre passage…

L’INJECTION ET EXTRACTION

title

Méthode de lavage consistant à injecter de l’eau (chaude) avec du produit dans la fibre à traiter, pour aspirer les eaux sales par la suite. Cette machine est très performante pour le nettoyage de tissus à faible épaisseur et de petite surface comme des rideaux, du mobilier tissu, des petits tapis, des sièges de voiture, etc. Le bac de récupération d’eau est très pratique et permet de voir la propreté de l’eau récupérée et donc l’état de propreté de la moquette nettoyée. Le brossage mécanique reste indispensable avec ce type de procédé pour un bon résultat.
Points négatif : Pas de brossage et long temps de séchage (~12heures).

 

LE SHAMPOOING MOQUETTE A LA MONOBROSSE

title

Technique de brossage vertical qui shampouine tout sol moqueté. Avec son poids(>20Kg) qui appui sur la moquette et sa vitesse de rotation (jusqu’à 400tr/min), c’est l’artillerie lourde pour nettoyer la moquette et de grand tapis, peu de tache lui resiste. Le principe consiste à faire tourner la machine et à envoyer de l’eau (chaude) avec du produit jusqu’à formation d’une belle mousse. Deux outillages possibles : la brosse shampooing ou le pad à moquette. L’aspiration des eaux de lavage reste malgré tout indispensable pour un résultat optimal.
Point négatif : Nécessite aspirateur à eau et long temps de séchage (~48heures).

LE SHAMPOING MOQUETTE A L’AUTOLAVEUSE HORIZONTALE

title

Technique de nettoyage horizontal idéale pour toute moquette et grand tapis. Comme la mono brosse elle utilise son poids et sa vitesse pour venir à bout de toute tache, mais en plus elle effectue un mouillage minimum très efficace, brosse les fibres dans le bon sens et récupère les eaux sales. Quasi aucune tache ne lui résiste, elle nettoie de très grandes surfaces avec un résultat irréprochable. Le bac de récupération est très pratique et permet de voir la propreté de l’eau récupérée et donc l’état de propreté de la moquette lavée. C’est la machines idéale pour nettoyer en profondeur TOUT type de sol, car elle excelle aussi dans le nettoyage des joins de carrelage, des escalators et tout autre sol irrégulier ou contraignant d’entretien.
Point négatif : Mécanique fragile. Elle doit être toujours propre et entretenue.

Nos agents de propreté sont formés au nettoyage les moquettes, ils connaissent parfaitement les procédés et les machines. L’entreprise de nettoyage professionnel REFLEX CLEAN prodigue le nettoyage des moquettes tant dans les locaux professionnelles, les espaces publics ou les hôtels que dans les maisons de particuliers. Nous effectuons aussi l’entretien des moquettes des copropriétés et des parties communes d’immeubles en générale.

Contactez-nous